LA BARJOT – Roscoff

 
Article 1 : conditions générales
 
L’organisation (accueil, retrait des dossards, départs) se déroulera sur le port de Roscoff, quai d’Auxerre.
Consignes, sanitaires, animations et arrivées se dérouleront sur le port de Roscoff, quai d'Auxerre.
Les inscriptions ne vous donnent pas le choix de la vague (sauf pour la vague élite, si elle est mise en place).
Vous serez informé sur ce site de votre vague de départ.
La validation de l’inscription implique la connaissance et l’acceptation du présent règlement par le participant.
Le retrait du dossard se fera uniquement sur présentation d’une pièce d’identité.
 
ENGAGEMENT PARTICIPANT
Je m’engage à participer à La Barjot - Roscoff sachant que cette épreuve comporte des risques, demande d’être préparée physiquement et apte médicalement.
En acceptant les conditions d'inscriptions, j'assume l'entière et complète responsabilité en cas d'accident durant l'épreuve, seul ou avec d'autres participants, ainsi que tout autre risque lié à ce genre d'évènement.
Je reconnais par le présent acte, décharger les organisateurs de  « La Barjot - Roscoff» ainsi que tout autre personne liée à l’évènement, de toutes responsabilités, dommages et intérêts que je pourrais avoir à l’encontre de ces derniers.
 
Article 2 : PROGRAMME DU WEEK-END
 

Samedi 22 juillet 2017

 
De 15h00 à 18h00 : retrait des dossards
 
 
Dimanche 23 juillet 2017
 
Dès 9h00 : accueil des participants et retrait des dossards
Entre 11h07 et 15h07, dpart des vagues qui seront constituées au fur et à mesure des inscriprions.
 
 
 
 
 
 
17h 00 : récompenses (Seul les participants présents à la remise des prix pourront prétendre aux récompenses). 
 
Concert de 17h00 à 19h00 

Animation jusque 19H00 !

 
Article 3 : CONDITIONS DE PARTICIPATION
· Etre majeur.
· A partir de 16 ans avec une autorisation parentale (voir modèle sur le site).
· Etre titulaire d’une licence sportive en cours de validité à la date de l’épreuve  délivrée par l’une des fédérations listées en annexe 1 ou d’un certificat médical datant de moins d’1 an à la date de l’épreuve mentionnant « non contre-indication à la pratique d’un des sports en compétition mentionnés en annexe 1 ».
Les documents seront conservés en original ou en copie en tant que justificatif.

Aucune inscription ne sera acceptée sans certificat médical valide
Consulter l'état de votre inscription sur internet.
 
Article 4 : LIMITE DU NOMBRE DE PARTICIPANTS
 
L'organisateur s'engage à permettre à chaque "Barjot runner"  de participer dans  les conditions optimales.

Article 5 : INSCRIPTIONS
 
L'inscription se fait en priorité par internet, via le site www.la-barjot-de-roscoff.com (paiement sécurisé par Carte Bancaire sans frais supplémentaire), ou par courrier, à l'adresse suivante :
 
« La Barjot de Roscoff »
Concept Aventure
26, rue Neuve
29660 Carantec
 
Joindre la photocopie du certificat médical par courrier ou la copie par mail à labarjot.roscoff@gmail.com
Pour les mineurs joindre l'autorisation parentale.
Tout engagement est ferme et définitif. Il ne peut faire l’objet d’aucun remboursement pour quelque motif que ce soit.
 
Tout engagement est ferme et définitif. Il ne peut faire l'objet d'aucun remboursement pour quelque motif que ce soit.
Tout engagement est personnel. Aucun transfert d'inscription sans notre accord n'est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sans notre accord, sera reconnue responsable en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l'épreuve. Toute personne disposant d'un dossard acqui en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée et interdit d'inscription.

L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.
Toute inscription vaut acceptation du règlement.
 
Liste des modifications acceptées jusqu'au 15 juillet 2016 inclus :
- changement du nom d'équipe
- remplacement d'une personne par une autre
 
 Inscriptions jusqu’au 16 juillet 2017 inclus, cachet de La Poste faisant foi si inscription par courrier.
 
 
Article 6 : tarifs

Voir page tarifs su site
 
Article 7 : ASSURANCE

Responsabilité civile : conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance couvrant les conséquences de leur responsabilité civile, celles de leurs préposés et de tous les participants à l’épreuve  « La Barjot - Roscoff ».
Il est obligatoire pour les participants de s'assurer personnellement.
 
Article 8 : ANNULATION DE L’EPREUVE
 
En cas de force majeur, dévènement climatique, de catastrophes naturelles ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l'organisation se réserve le droit de modifier le circuit ou d'annuler l'épreuve. En cas d'annulation de l'épreuve aucun remboursement ne sera possible.
 
Article 9 : CAS PARTICULIER DES PARTICIPANTS ETRANGERS
 
L'obligation de présenter un certificat médical de non-contre-indication à la pratique d'un sport d'endurance en compétition (voir liste en annexe 1) s'applique à tous les participants étrangers.
Le médecin établissant le certificat médical peut exercer ou non sur le territoire national. Le certificat doit être rédigé en langue française, daté, signé et permettre l’authentification du médecin.
 
Article 10 : VAGUES

Une vague partira environ toutes les 20 minutes.
Le participant qui louppe sa vague partira dans la dernière vague. Chaque vague complète ne pourra faire l'objet d'une modification.
 
ARTICLE 11 : PARCOURS
 
Environ 10 km avec une trentaine d'obstacles majeurs et ludiques.
Les participants devront respecter les consignes des jalonneurs présents sur chaque obstacle.
Le participant reconnaît être apte à nager 15 mètres et à s’immerger dans une eau de température estivale d’environ 2,50 mètres de profondeur, à franchir des obstacles de 2m50 environ, à accéder à la passerelle à l'aide d'un filet ou d'une échelle, à franchir des enrochements, des tunnels, des buses...

Article 12 : PROPRETE ET ENVIRONNEMENT

Le vieux port de Roscoff et ses alentours sont des endroits authentiques, nous vous demandons donc de respecter l’environnement et de ne pas jeter de bouteilles ou détritus en pleine nature.
Des poubelles seront à votre disposition à chaque stand de ravitaillement et devront être utilisés par les participants.
 
Article 13 : SERVICE MÉDICAL ET SÉCURITÉ
 
· Mise en place d’un PC (poste de commandement) par l’ ADPC (Croix Rouge)
· Ces derniers sont alertés an cas de besoin par les jalonneurs répartis sur l’ensemble du parcours et équipés de talkie-walkie.
· L’épreuve pourra être neutralisée quelques instants pour l’évacuation d’un blessé et laisser passer en priorité un véhicule de secours.
· Sur chaque obstacle majeur il y aura des bénévoles de l’organisation, ils réguleront le flux des participants et signaleront tout danger éventuel.
· Des secouristes de la Croix Rouge, et des médecins sécuriseront sur le parcours et en attente au PC.
· Les services médicaux positionnés sur le parcours seront habilités à mettre hors course tout participant paraissant inapte médicalement à poursuivre l’épreuve.
 
 
Article 14 : RECOMPENSE 
 
Un cadeau sera offert à tous les participants "finishers" de l'épreuve.
Et d’autres surprises encore …
 
Article 15 : DOMMAGE MATERIEL

L’organisation décline toute responsabilité en cas de dommages (vols, bris, perte…) subis par les biens personnels des participants, ce même s’il en a la garde. Les participants ne pourront donc se retourner contre l’organisateur pour tous dommages causés à leur équipement. La souscription d’une assurance garantissant ces risques est du ressort de chacun.
 
Article 16 : UTILISATION D'IMAGE

« J’autorise expressément les organisateurs de « La Barjot de Roscoff », ainsi que leurs ayants droit tels que les partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles je pourrais apparaître, prises à l’occasion de ma participation à « La Barjot », sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée »
 
Article 17 : CNIL

Conformément à la loi « Informatique et Liberté » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Par notre intermédiaire, vous pouvez être amenés à recevoir des propositions d’autres sociétés ou associations. Si vous ne le souhaitez pas, il vous suffit de nous écrire en nous indiquant vos noms, prénom, adresse et numéro d’inscription.
 
 
ANNEXE 1
 
Liste des sports concernés à l'article "CONDITIONS DE PARTICIPATION"
 
Sports impliquant un effort longue durée, tels que :
Athlétisme, Aviron, Badminton, Basket-Ball, Biathlon, Boxe et disciplines associées, Canoë-kayak, course d'orientation, cyclisme et disciplines associées, football,  football américain, gymnastique, handball, hockey sur glace et sur gazon, judo et disciplines associées, lutte, natation, penttathlon moderne, rugby, ski, Softball, Squash, Taekwondo et Disciplines Associées, Tennis et Tennis de table, Triathlon, Volley-Ball.

Contact

labarjot.roscoff@gmail.com